Metropole-Rouen-Normandie_zoom_colorbox.jpg

Le PLUi de la Métropole Rouen Normandie

Par délibération en date du 12 octobre 2015, la Métropole Rouen Normandie a prescrit l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), qui doit, une fois qu’il sera approuvé à l’horizon 2020, s’appliquer sur les 71 communes de la Métropole en remplacement des documents d’urbanisme communaux en vigueur jusqu’à l’approbation du PLU de la Métropole.

En organisant le développement urbain, planifiant les grands projets, préservant les espaces naturels et agricoles, et fixant les règles d’occupation des sols et de construction, le PLU porte les perspectives d’avenir de notre territoire pour les dix prochaines années.
Le PLUi définit l’aménagement global du territoire dans un souci de développement durable. Il prend en compte l’urbanisme, l’habitat, les déplacements, les activités économiques, les équipements publics mais aussi le paysage et le patrimoine, tout ce qui fait la spécificité des communes. Il doit exposer clairement le projet global de territoire dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Ce document constitue le cœur du PLU et présente les grandes ambitions de la Métropole sur son évolution.

Le PLU Métropolitain a été approuvé lors du conseil du 13 février 2020. Il sera opposable une fois l’ensemble des formalités d’affichages et de publicité réalisées, soit courant mars 2020.
D’ores et déjà, il doit être pris en compte pour les autorisations d’urbanisme qui seront délivrées après la date de son entrée en vigueur.
Aussi, il peut être consulté à titre informatif ou pour préparer une future demande d’autorisation d’urbanisme sur le site internet de la Métropole dans la rubrique Cadre de vie et Services, PLU de la Métropole, où en cliquant sur le lien suivant : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/documents-du-PLU-de-la-M%C3%A9tropole

Pour en savoir plus :

Le PLUi de la Métropole Rouen Normandie