Les déchets ménagers, déchets verts et recyclables sont collectés chaque semaine. Pour éviter l'encombrement des trottoirs, ne sortez vos sacs et bacs que la veille après 18 heures. Le verre est à déposer dans les colonnes d'apport volontaire en respectant les horaires indiqués. Ne déposons pas de verre en vrac au pied des colonnes, situées en face de la salle de La Pépinière (route de Darnétal), lorsqu'elles sont pleines; signalons-le en mairie pour qu'un ramassage supplémentaire soit organisé.

Les déchets plus encombrants peuvent être déposés dans une des déchetteries de la Métropole Rouen Normandie ; il est possible aussi de demander le passage d'un camion en téléphonant au 0800.021.021.

Les bons gestes du tri

  • Tous les déchets peuvent se recycler, à l'exception des restes alimentaires. Mettez les dans les sacs jaunes.
  • Les déchets verts (tontes, taille de haies, épluchures de légumes) se compostent très bien. Pensez à vous en fabriquer un.
  • Vos meubles ou appareils ménagers peuvent avoir une deuxième vie si nous les confions à l'une des nombreuses associations rouennaise (Secours Populaire, Croix Rouge française, Emmaüs...).
  • Le linge, les textiles et les chaussures peuvent être déposées dans le container situé sur la parking de la Pépinière.
  • Le ramassage en porte à porte produit des gaz à effets de serre (le CO2). En limitant vos déchets (compostage, achats en vrac, moins de suremballage), on agit pour la planète. Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas.

Les feux

  • Le brûlage des végétaux et de toute autre matière est formellement interdit (article 84 du Règlement Sanitaire Départemental).