Allocommunauté
  • Réduire le texte
  • Agrandir le texte

Vie scolaire


L'école maternelle

INSCRIPTIONS À L'ÉCOLE MATERNELLE :

*Les enfants nés en 2015 seront inscrits dans la limite des places disponibles. Tout enfant inscrit doit être scolarisé dès le premier jour de la rentrée scolaire.

*Les enfants âgés de deux ans révolus, dont l'état de santé, de développement général et de maturation physiologique et psychologique constaté par un médecin de famille, est compatible avec la vie en collectivité, peuvent être admis à l'école maternelle.

Les inscriptions auront lieu :

-  le mercredi 26 avril 2017 de 12h00 à 12h30.
-  le vendredi 28 avril 2017 de 16h15 à 17h00.

Se munir de :

- l'attestation de domicile délivrée par la mairie.
- carnet de santé de l'enfant.
- du certificat de radiation (changement d'école).
- livret de famille.
- d'un certificat médical pour les enfants nés en 2015.


27, rue des Emouquets
tél : 02 35 59 88 48
Directrice : Mathilde BONNET
2 classes

• Une classe de tout-petits : enseignante et Directrice : Mme BONNET
• Une classe de moyens et grands  : enseignants : Mme DUARTE et Mme LEMARCHAND

Les inscriptions ont lieu à partir du mois d'avril. L'école maternelle accueille les enfants à partir de deux ans.

Les manifestations habituelles :

- Décembre : spectacle de Noël avec remise de livres offerts par la Mairie. Le Comité des Fêtes et de l'Animation participe à l'organisation de cette journée.
- Juin : kermesse de l'école maternelle et élémentaire.



L'école élémentaire

INSCRIPTIONS À L'ÉCOLE ELEMENTAIRE :

Les parents pourront venir inscrire leur enfant pour la rentrée 2017/2018 à l'école élémentaire dans la semaine du lundi 24 au vendredi 28 avril munis de leur livret de famille, du carnet de santé et de l'attestation d'inscription de la mairie.

27, rue des Emouquets
tél : 02 35 59 09 31
Directeur : M. Nicolas ROGER
3 classes

• Une classe CP et de CE1 : enseignante, Mme GUEVILLE
• Une classe CE1 et de CE2 : enseignant et Directeur,  M. ROGER
• Une classe de CM1 et de CM2 : enseignant, M. RASSE

Les manifestations habituelles :
 

- Décembre : spectacle de Noël avec remise de livres offerts par la Mairie. Le Comité des Fêtes et de l'Animation participe à l'organisation de cette journée.
- juin : kermesse de l'école maternelle et élémentaire.


Restaurant scolaire



Les tarifs applicables, à compter de la rentrée du 1er septembre 2016, pour le restaurant scolaire ont été fixés comme suit :

1er et 2ème enfant : 3,69 €

3ème enfant : 2,74 € (si les 3 enfants mangent tous au restaurant scolaire en même temps)

4ème enfant : 2,62 € (si les 4 enfants mangent tous au restaurant scolaire en même temps)

enfant avec panier : 2,27 €

personnel : 2,57 €

enseignants et extérieurs : 3,69 €

restauration scolaire, coût réel par enfant si absent : 7,50€




Contact restaurant scolaire : 02.35.59.07.61.
En cas d'absence, merci de prévenir le service périscolaire : 02.27.76.20.71.


Menus

Menu Novembre - Décembre 2017

Menu Septembre - Octobre 2017

Accueil Périscolaire




Les tarifs applicables, à compter du 1er septembre 2016, pour l'accueil périscolaire ont été fixés comme suit : 

Accueil périscolaire :

de 7h30 à 8h 50 : 1,50 €

de 12H30 à 13h30 : gratuit

de 16h15  à  18h : 3,65 €


Votre contact : Madame Ludivine FAROU, Directrice de l'accueil périscolaire
Contact  : 02 27 76 20 71
periscolaire@mairie-roncherollesvivier.fr

Activités du midi

Activités du midi nov-dec

Activités du midi sept-oct-nov

Activités du midi avril-mai-juin

AGENDA

samedi 25 novembre 2017"J'y crois pas"Spectacle théâtral
Lire la suite
mercredi 29 novembre 2017Assemblée générale du C.F.A
Lire la suite
Consulter tout l'agenda